Clown Éveilleur

 

Télécharger le flyer


Le clown au service de notre intériorité

L’art du regard en soi et vers l’autre ! L’art de l’écoute de soi et de l’autre !


Découvrir notre clown intérieur, complice !

Lui dire « Oui » et se connecter à la vérité du moment.

Ouvrir la porte de notre cœur et nous laisser emmener vers de la légèreté, de la créativité, du mouvement ! Accueillir l’élan de l’instant comme un enfant !


Avec « le masque » du nez rouge, dans le personnage du clown, l’acteur de circonstance voit s’ouvrir une possibilité : celle d’extérioriser ce qui le traverse en fait de mouvements physique, émotionnel et mental. Et des fragments de vie sont ainsi vécus en pleine conscience. S’accepter soi-même, accepter le réel, habiter complétement l’instant présent.

Le clown personnage est porteur de toutes les contradictions et les paradoxes qui nous habitent. Il nous invite à les accueillir, même s’ils nous dérangent.


Le clown n’a pas pour objectif de faire rire. Il est là pour donner son point de vue qui peut faire rire. Il nous fait recontacter notre capacité à l’émerveillement. Tout l’émerveille ! Dans le sens, où tout est pour lui source d’intérêt, terrain d’expérimentation et d’appréciation.

Il ne rejette rien de ce qui le traverse, du moins, c’est la proposition de travail. Il est pour cela un outil percutant de la connaissance de soi et d’accueil de ce qui est. Le clown ne peut exister sans la sincérité absolue de l’acteur vis-à-vis de ce qui l’habite dans l’instant présent. Il offre une immense possibilité de s’accepter tel que l’on est, et de se réjouir de notre différence.


Notre clown est là pour nous permettre d’établir un contact amical, bienveillant avec tous ces jolis petits monstres qui nous habitent du matin au soir et que nous cherchons à dissimuler avec une énergie colossale ! notre dysfonctionnement de conscience que nous appelons l’Ego avec toute son armée de figures cachées, d’images mentales, de postures, de tics, de tocs, de bric et de broc…


Savoir rire de nous-mêmes, faire rire, quelle belle réconciliation avec soi-même !


Le corps est son outil majeur, c’est lui qui sait mieux que notre tête, si ce que l’on fait est juste ou non.

Il est question de faire confiance à notre ressenti, à l’expérience corporelle….et de s’appuyer sur une intention.


Découvrir son clown intérieur permet de gagner en liberté intérieure.


Je suis là pour accompagner à la révélation de nos clowns libres et heureux d’être ensemble et séparément. Pour vivre la danse de la Vie, dans l’ici et maintenant, avec tout ce qui se passe à l’intérieur.



Michèle MARCHAND

Praticienne en systémie, thérapie familiale

Psychogénéalogie

Animatrice de stages Clown Eveilleur

06 14 82 72 32

http://entretienconjugal.free.fr